Foire aux questionsContacts

Les dernières actualités du studio graphique

Le Blog Créathink

Les outils de communication essentiel pour votre start-up

 

 

Un rêve, une idée, une solution à un problème? vous souhaitez vous lancez dans l’aventure de votre vie en créant votre entreprise et vous avez raison ! Pour vous aidez, Créathink à répertorié les solutions de base en matière de communication pour que votre départ soit une réussite !

 

Les 3 piliers : nom de marque, logo et slogan

Lors de votre création d’entreprise, la première chose à faire est de trouver votre nom. Cette étape difficile mais au combien importante va vous permettre

de réfléchir à l’esprit que vous souhaitez donner à votre Start-Up. N’hésitez pas à confondre les noms que vous trouvez à votre entourage! Il est très souvent délicat d’être objectif quand il s’agit de son « Bébé »!

La deuxième étape est de créer son logo. Il impératif de concevoir un logotype avec les couleurs de votre identité, un rappel du nom et avec les bonnes courbes selon votre secteur d’activité.

Enfin, votre slogan devra être percutant, mémorisable et en accord avec votre identité globale.

 

 

Les incontournables : le site internet, les réseaux sociaux et le blog.

Internet et les réseaux sociaux sont devenus des canaux de communication incontournables pour les jeunes entreprises. En effet, il est difficile de se passer d’un site web et de créer le “buzz“ autour de son entreprise.

Le web génère de la confiance. Il induit même deux fois plus de consommation que les autres médias. La communication web représente aujourd’hui le poste de communication le plus important pour les PME et TPE. Pour être efficace, la communication via internet doit s’inscrire dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Le site web doit être une vitrine pour votre start-up et vos produits. Voici les étapes à suivre pour créer son site internet.

  • Choisissez et achetez le nom de domaine qui permettra aux internautes d’y accéder et qui doit en adéquation à la fois avec votre activité et avec une requête “mot clé“.
  • Référencer son site et à ne surtout pas négliger. Déclarez-le sur le principal moteur de recherche (Google )
  • Contenu clair, original. Préférez les photos HD qui mettrons en valeurs ce que vous souhaitez.
  • Textes complets et bien rédigés sans faute d’orthographe.
  • Afin de pouvoir créer votre site web et de le faire référencer correctement, faite appel a un professionnel !

 

Les réseaux sociaux sont un outil de communication stratégique pour les jeunes sociétés, quel que soit leur secteur d’activité. La présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux permet de communiquer « gratuitement », de faire connaître ses produits et développer son image, mais aussi de connaître les besoins de ses clients. Il existe de nombreux réseaux sociaux, visant différentes cibles. D’où la nécessité pour le dirigeant de choisir ceux sur lesquels il doit être présent.

Enfin, Le blog est un outil relativement efficace quand il s’agit de remonter votre référencement sur les pages de Google d’où l’utilité de raccorder à son site un blogue qui traitera par exemple de l’actualité de votre société, de vos références clients, de la vie au sein de votre agence etc…

 

 

Le print, l’élément de base pour une communication cohérente.

Il est le support le plus ancien mais aussi certainement le plus efficace quand il s’agit d’aller à la rencontre de son public.

Cartes de visites, Brochures, Dépliants sont des atouts commerciaux d’une grande utilité pour présenter votre société lors de salons professionnels ou bien encore pour les distribuer à vos partenaires commerciaux, médias et à vos clients privilégiés.

Confiance et professionnalisme sont les 2 sentiments principaux que doivent inspirer vos documents à vos clients.Pour cela, misé sur un design reprenant précisément votre identité visuelle ( nom, logo, couleurs, slogan ) et sur une base de papier de qualité ce qui aura pour conséquence de soutenir votre image. Évitez quoi qu’il en soit les documents “bricolés “ et autres cartes de visites bon marché qui risquent, de nuire à votre image…

 

Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?

Pour répondre à vos besoins, Créathink est le studio graphique idéal! LANCEZ-VOUS! https://creathink.fr/

Laisser un commentaire