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Le M-commerce continue son développement en France

 

M-commerce Créathink

 

En 2017 le M-commerce a grandit  200% plus rapidement que l’e-commerce. Lorsque l’on parle de m-commerce, sachez qu’il est question d’achats réalisées sur smartphones . Nous vous  présentons aujourd’hui une revue sur les derniers chiffres du e-commerce dans le monde.

Le marché du M-commerce

Le commerce mobile représente un peu plus de 25% de toutes les transactions e-commerce dans le monde. En 2018, la tendance à la croissance se confirmerait. L’élément fort à noter est que le M-mobile à une plus forte augmentation en terme de chiffre que le E-commerce lui même !

Les pays grandissant le plus rapidement au niveau du M-commerce sont les suivants :

  • Royaume-Unis
  • Japon
  • Corée du Sud
  • Pays-Bas
  • Australie

 

Valeur moyenne d’une transaction mobile

La valeur du panier moyen mobile chez les femmes étant de 96$ et chez les hommes de 120$. Par ailleurs, la valeur du panier moyen sur smartphone est de 85$ tandis qu’il est de 10$ pour les tablettes.

Il est évident que la catégorie des achats effectués en ligne dépend fortement du genre de l’acheteur. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à acheter de l’habillement et accessoires. Elles achètent également plus que les hommes sur le secteur de la santé et beauté, pour les fournitures pour animaux, courses, produits pour bébés, enfants et jouets.

En ce qui concerne les hommes, ce sont les fournitures de sport, le mobilier, le secteur de l’électronique-ordinateur, ainsi que les équipements automobile qui sont plus achetés via smartphones.

L’achat via une application gagne du terrain par rapport à nos navigateurs classiques

64% des utilisateurs achètent depuis une application mobile et 52% depuis leur navigateur web. Faut-il alors choisir plutôt l’une ou l’autre solution ? Parfois, certaines entreprises choisissent de se positionner sur les deux créneaux afin de ne rater aucune vente.

Enfin, Dans certains pays, les achats sont même le plus souvent réalisés sur application. Par exemple, en Chine, les applications représente près de 85% des achats contre 50% via le navigateur. Aux États-Unis, ce sont aussi les applications qui ont la préférence des acheteurs.

Les raisons premières pour lesquelles un utilisateur préfère l’application est la Simplicité d’utilisation et le paiement instantanée. Ensuite, la Rapidité de paiement et Les Données bancaires enregistrée donnent des raisons supplémentaires aux clients d’adopter cette manière de consommer. Enfin, le fait de pouvoir avoir une confirmation instantanée rassure et valide l’achat dans son esprit.

Comme vous avez pu le remarquer tout au long de l’article, l’infographie nous dévoile des prévisions de croissance époustouflante pour l’avenir du M-commerce. L’E-commerce continue de se développer mais le m-commerce rattrape son retard et affiche des taux de croissance supérieur aux taux de croissance de l’e-commerce.

Faite confiance à Créathink pour la réalisation de votre application mobile !

 

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