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Les 10 meilleurs idées de contenu pour votre blog

 

les dix meilleurs idées de contenu pour votre blog

 

Le contenu est votre priorité pour pouvoir vous démarquez de vos concurrents. Inspirer confiance à vos visiteurs, améliorer votre image de marque et optimiser votre référencement sont les 3 éléments essentiels pour développer votre emprise sur le net. Nous vous proposons aujourd’hui une liste des 10 meilleurs idées pour créer du contenu de qualité.

 

Une grande nouvelle :

Vous lancez un produit novateur, l’entreprise embauche, vous fait un don ? . Faite partager votre réussite à vos clients! Présentez-la en créant une promotion comme une véritable étape pour votre société.
 

Un tutoriel :

Créer un tutoriel lié directement à vos propres produits ou écrire un article faisant référence à votre société vous permettra de réaliser une publicité indirect.

 

Enquête / sondage :

Sollicitez votre public avec une enquête ou un sondage. il est en effet un des meilleurs moyens pour rentrer directement en contact avec votre clientèle et ainsi tisser des liens de proximités.

 

La liste :

Présenter un de vos articles sous forme de liste. Ensuite, choisissez un sujet qui intéressera votre public. Par exemple, « Le top 10 des voyages les moins chères  » . Enfin, prenez soin de bien espacer les différents thèmes que vous aborderez pour rendre la lecture agréable. Cette manière de présenter est une solution en prendre en considération. De plus, elle est très appréciée pour son coté synthétique et direct. Alors n’hésitez pas !

 

Votre équipe à l’honneur :

Oui ! Votre équipe est le noyau dur de votre organisation. Réalisez un article en prenant un ton sympathique et décalé pour les présenter. Votre clientèle appréciera à coup sur que vous m’étiez en avant vos salariés!
 

Les retombées presse :

Les articles de presse sont en quelque sorte votre publicité auprès du grand public! crée une catégorie spécialisée sur votre blog pour les mettre en avant et ainsi interpeller les internautes!

*Il est aussi de bon gout de remercier le journaliste qui a écrit votre article!
 

Du contenu vidéo :

La vidéo est un excellent moyen de communication cependant, il est important de respecter deux paramètres :

  • Le temps de votre vidéo ne doit pas dépasser deux minutes
  • La qualité de celle-ci doit être irréprochable

.Ainsi,  Elle permet de mettre en image une présentation de votre produit, de votre équipe ou encore une démonstration en direct !

 

Les retours clients :

Lorsque vous recevez des commentaires positifs sur vos produits, des questions ou des avis, il est important de les faire partager à votre public. Cela prouvera que vous êtes à l’écoute et réactif !

 

Les réseaux sociaux :

Ils sont devenu en l’espace de quelques années de véritable influenceur pour la majorité d’entre nous ! Rediriger vos articles sur les réseaux sociaux en cohérence avec votre secteur de métier vous permettra de créer une communication multi canal à moyen long terme.

 

Le E-Book :

Après avoir identifié les sujets les plus cohérents pour vos lecteurs, vous pouvez créer un E-Book. Les internautes aiment quand ils peuvent télécharger un livre gratuitement. En faisant cela, vous mettrez l’accent sur votre générosité et sur votre expertise !

Faite confiance à Créathink pour la réalisation de votre contenu !

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