Actualités

L’enjeu du digital dans le monde de la restauration

L’enjeu du digital dans le monde de la restauration

L’enjeu du digital dans le monde de la restauration

L’avènement du digital sur l’activité des restaurants et la nécessité pour ces derniers de se positionner sur internet.

L’E-réputation

L’E-réputation est l’enjeu du moment.

  • 8 Français sur 10 consultent les sites d’avis pour choisir un restaurant.
  • 6 sur 10 donnent leur avis sur les lieux qu’ils fréquentent.

Les chiffres parlent d’eux mêmes. Les restaurateurs face à ce type de comportement ont réagi et ainsi, ils sont plus de 7 restaurants sur 10 à suivre les avis que leurs clients laissent après avoir mangé dans leur établissement. Enfin, ils sont plus de 70 % à rechercher une plus grande visibilité sur les réseau sociaux.

avis client restaurant creathink

La réservation en ligne

En effet, la réservation se fait de nos jours en ligne. C’est devenu un comportement habituel pour bon nombre de Français car ils sont 1 sur 2 à choisir cette option. De plus, un restaurateur sur deux la propose. Les chiffres d’années en années ne cessent d’augmenter !

La nécessité d’adopter le digital­­­

Les restaurateurs sont à présent conscient de l’importance du digital. Dans un environnement concurrentiel, la création d’une communauté via le web est essentielle pour fidéliser sa clientèle et atteindre de nouveaux clients.

Outre la création d’un site vitrine, la communication sur les réseaux sociaux permet aujourd’hui aux professionnels de la restauration de rester en contact avec leur clientèle.

Les réseaux sociaux à utiliser :

  • Facebook est un outil indispensable pour fidéliser votre clientèle.
  • Twitter est un relaie intéressent pour vos évènements.
  • Google sera votre allié n°1 pour tout ce qui concerne votre référencement.
  • Instagram vous permettra de jouer la carte de l’esthétisme avec la présentation de vos plats en image.

Que montrer sur les réseaux sociaux ?

  • Photos d’assiettes,
  • Vidéos d’évènements,
  • Mise en avant du personnel,
  • Offres spéciales selon l’actualité,
  • E-réservation

crearestaurant photos

La dynamique d’activité de la restauration

Les segments de la restauration sont confrontés depuis de nombreuses années à une baisse d’activité. En effet, tous les restaurateurs ont aujourd’hui intérêt à entrer dans l’ère du digital pour insuffler une nouvelle dynamique !

Les pratiques du consommateur

Les consommateurs associent de plus en plus internet et restauration. Les consultations des avis, la recherche d’informations locales, réservation, commande…Ainsi, les pratiques en ligne sont variées et les restaurateurs ne peuvent plus faire l’économie d’une présence sur le web.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives