Foire aux questionsContacts

Les dernières actualités du studio graphique

Le Blog Créathink

Cartes de Voeux 2018 : Mode d’emploi pour une carte qui marque !

 

 

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et qui dit fin d’année dit carte de vœux. C’est une pratique courante et apprécié mais encore faut-il savoir l’utiliser dans les meilleurs conditions pour toucher votre public.

 

Définir votre cible

L’important pour que votre initiative soit une réussite est d’établir une liste de personnes à qui vous souhaitez envoyer vos meilleurs vœux.

  • Clients
  • Partenaires commerciaux
  • Prospects

 Ainsi, vous pourrez établir un budget défini et une stratégie de communication efficace.

Communiquez autour d’un évènement marquant

Vous lancer un nouveau produit sur le marché, vous souhaitez célébrer une réussite particulière, ce sont de bonnes nouvelles qui pourraient intéresser vos clients ou vos partenaires. Profitez des vœux de fin d’année pour communiquer autour d’eux.

Votre carte de vœux aura ainsi deux fonctions :

  • Transmission de vos vœux.
  • Information sur l’actualité de votre entreprise.

 

 

Optez pour une citation

La citation est une formule gagnante cependant, Choisissez une citation en cohérence avec votre activité et l’image de votre entreprise. Misez sur une mise en page en accord avec votre charte graphique en prenant soin de reproduire votre typographie et de mettre en avant les couleurs de votre société pour que l’on vous reconnaisse rapidement !

Format, Pelliculage.

Un support papier permet une approche personnelle qui touchera sans aucun doute votre client. Vous vous démarquerais ainsi des cartes de vœux numériques qui une fois lu sont oubliés et supprimés.

Conseil au niveau du format :

Créer une carte de vœux double ou en format carré et éviter le format paysage. La première peut vous permettre de transmettre vos vœux et d’informer vos clients sur votre actualité. Le second format quant à lui vous permettra de sortir du lot.

Conseil au niveau du pelliculage :

Optez pour Le pelliculage Soft Touch pour un rendu original et haut de gamme. En cette période de fête, le pelliculage Soft Touch vous permettra d’apporter une finition premium à vos créations. Ce pelliculage apporte un rendu mat et un toucher peau de pêche à vos impressions. C’est la finition parfaite pour des cartes de vœux originales.

Créathink propose chaque année des cartes de vœux toujours plus originales et marquantes! N’hésitez pas, rencontrons-nous autour d’un café pour discuter de votre projet!

CREATHINK.FR

 

Laisser un commentaire