Votre projet
Au départ de toute aventure, il y a bien sûr une idée, vôtre idée.
Le premier pas est fait : vous avez décidé d’agir et de vous lancer dans la création de votre entreprise, commerce, projet innovant…
Après la conception puis la mise en oeuvre de votre projet, c’est le moment de vous faire connaître et de développer votre activité. Vous devez convaincre et c’est cette communication qui va vous donner accès à la réussite. Un seul maître mot : le partage.
Notre savoir faire
Mais avant d’aller plus loin, il faut réfléchir à votre cible. Quelle zone géographique ? Quelle catégorie de personnes ?
Surtout ne pas négliger votre charte graphique : un logo, cartes de visite, papier en-tête, plaquettes etc … C’est ce qui permettra de vous identifier rapidement.
Sans oublier de rester dans l’air du temps, avec le web, devenu incontournable pour se faire connaître. Site vitrine ou e-commerce ? Vous décidez et nous le réalisons. Tout ça vous effraie ? Nous vous proposons de gérer tout ça pour vous et de vous y coacher.
Ensemble dans cette aventure
Présent à la fois en amont de la création et au cours de la vie de votre entreprise, nous mettons à votre disposition une multitude de services vous permettant de vous lancer dans les meilleures conditions.
Nous savons que se lancer dans la création d’une entreprise est une lourde et importante décision impliquant un investissement personnel considérable, qui monopolisera votre temps et votre énergie pendant une longue période. C’est pourquoi nous nous engageons auprès de vous à vous accompagner tout au long de cette aventure.
Stratégie marketing en détails
Fondations-Démarrage
Appropriation de la problématique. Rencontre avec les porteurs de projet afin de cerner les besoins et les attentes, les enjeux, l’historique, la / les cibles, la concurrence, les valeurs, les atouts, les influences, la philosophie… Réunion de collaboration et démarrage du projet
Fondations-Ecosytème
Positionnement du projet dans son contexte de marché. Analyse des concepts concurrents (France et international). Définition des «best practices» comme source d’inspiration.
Objectifs :
Se situer, définir sa place sur un marché concurrentiel, définir son positionnement (cible / localisation / gamme de prix / style / thématique…)
Livrables :
Mapping de l’écosystème / étude de la concurrence / définition des best practices
Études des tendances
Étude des tendances prospectives dans le secteur du projet (+ secteurs élargis + international). Cette étude apportera des clés d’orientation pour répondre aux attendes des « consommateurs » aujourd’hui.
Objectifs :
• Positionner le projet dans son marché, suivre l’émergence de tendances fortes sur ce secteur, être juste au bon moment.
• Faire émerger des pistes « orientations créatives » pour le développement du concept de la marque.
Livrables :
• 2 concepts boards/boîte à idées créatives
Positionnement image
Cette étude s’appuiera sur l’analyse du marché, de la concurrence, des cibles et tiendra compte également des tendances actuelles. Les préconisations seront proposées sous forme de concept board virtuel ayant pour objectif de définir en images et mots clés l’ADN de la marque.
Objectifs :
• Développer un axe stratégique et prospectif pour la création de l’image de la marque
• Valider l’axe de développement
• Définir l’ADN de la marque, sa philosophie, son identité
Brainstorming – Création marque
Créer un nom unique qui en dit long, et créer son univers d’expression.
Objectifs :
Etre créatif et inspiré, il faut inventer les signes justes, donner du sens, créer l’émotion, l’évidence.